Miss tikismikis

Illustrations féminine & juvénile et autres creations

07 octobre 2008

de retour à la maison

scarebelly
Enfin, de retour à la maison, c'est fou ce que ma p'tite famille m'a manquée, chouis naze, mais heureuse. Ben, oui 5 jours à l'hospital, ça à de quoi déprimer...et tout ça pour une apendicite!!!! maintenant chouis comme une scareface du ventre, appellez-moi scarebelly...et dire que la journée de mercredi avait presque fini en beauté, je m'étais engloutie un paquet de brownie à moi toute seule...

Qui aurait dit qu'à 2 heures du mat, j'allais être pliée en 2 dans mon salon dans la douleur, zhom n'etait pas à la maison et les p'tits dormaient comme des p'tits anges et la doc du centre "ah faut que tu viennes chouis pas voyante," "je sais,  pouvez vous venir, j'ai 2 p'tits" "trouvez quelqu'un pour les garder et venez vite, ça pourrait être une appendicite, vous savez c'est dangereux, blah blah" --->bref mon beau frere vient faire le baby sit (merci merci), je vais lá-bas, il n'y'avait absolument personne (elle aurait donc pu venir).

Que vois je, le medecin (ouais euh, vite dit), une infirmiere  qui aurait pu faire transvestie dans le dessin animé shin chan et une ambulanciere qu'avait pas envie de travailler. L'infirmiere à demie sourde me "malaxe" le ventre en disant "t'as mal? vraiment? Bah ça doit pas être grave le ventre n'est pas rigide" sans savoir qu'elle venait d'echapper à mon poing sur la figure, au tour du docteur de m'examiner "Tu crois que c'est rien? moi les truc du ventre, ça me fait toujours froid dans le dos, je sais pas trop" dit elle à l'infirmière, puis à moi " ça te fait mal quand je touche ou quand je lâche?" puis elle se dirige vers l'infirmiere et l'ambulancière,l'air perplexe (la même tronche que j'aurai  si on me demandait de resoudre une formule mathematique) "qu'est ce qu'on fait?" "je suis sûre que c'est rien, une p'tite gastro, elle en fait un peu trop c'est tout" "Hum je sais pas , pour ecarter la possibilité d' appendicite il faudrait un examen rectal, tu veux le faire?"  j'ai cru que j'allais mourrir et au moment de dire pas question, l'infirmière dit "Ah non, alors" sauvée, et la docteur dit "tu vas à l'hôpital faire des analyses...." 

Plusieurs heures après, les analyses sont parfaites, on ne trouve rien,je devrais donc retourner à la maison, probleme c'est que je souffre le martyr, une interne et medecin sont convaincus que ce n'est pas normal et demandent l'opinion d'un cirurgien :" t'as l'apendicite, on t'opère aujourd'hui même!" l'operation c'est bien passé, la recup pas si bien, j'arrêtais pas de vomir (spidernel a crée un superhero supermaman, son pouvoir: vomir ...) c'etait horrible. Parcontre, les infirmieres et les medecins en plus d'être, compétents étaient charmants, patients, très sympatiques, toujours avec le sourire au lèvres, à tel point que j'en ai fait la remarque à mon zhom. Puis, j'ai appris que ma chambre se trouvait à l'étage des terminals ( on dit ça en français?), et j'ai vite remarqué que tous les autres patients avaient déjà un certain âge...je me suis dit que ce doit être très dure de travailler avec des gens, qui sont en phase terminale ou ont des maladies très difficile de guérir et douloureuse...j'imagine que ma chambre etait un peu comme une bulle d'air.

Je tiens donc à rendre hommage à toutes les infirmières, plus particulièrement celle qui travaillent dans ces cas lá, ainsi qu'à celles/ceux qui travaillent dans ce même service mais en pediatrie...

Gros coup de coeur à mon zhom: qui s'est chargé de tout et venait me dorloter à l'hôpital, même quand j'avais la tronche de la mioche de l'exorciste. Quierote asgaya!!!!! Une véritable petite perle mon p'tit mari d'amour.

Posté par miss tikis à 17:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Ben ma pauv' Nadine, j'espère que tu vas te récupérer rapidement! Pour vite recommencer à t'éclater dans le chocolat!

    Posté par Dorine, 07 octobre 2008 à 23:10
  • Ceux dont j'ai envie en ce moment c'est d'un super hamburger avec des patates, de gros cornichons, des nachos etc...mais pas d'un fast food...

    Posté par nadine, 08 octobre 2008 à 16:39
  • La vaaaache !!! Mais j'en savais rien, moi !!! Tu sais que tu peux m'appeler en cas d'urgence comme ça, entre voisines quand même... Ben dis-donc, moi qui me plaignais de la ch'tite fracture de mon ado, toi t'as échappé de peu à la péritonite on dirait!!! Merci les médecins du Llano!!! :-S Allez, repose-toi bien maintenant et gros bisous!!! T'as récupéré l'appétit, c'est bon signe, hé hé...

    Posté par cecilou71, 08 octobre 2008 à 23:41
  • Ah ben dis-donc quelle histoire !!! Heureusement, ils t'ont réparée maintenant
    Repose-toi bien et n'abuse pas des glaces ! (c'est pas ça qu'on est censé manger après l'apendicite ??)
    Gros bisous

    Posté par Ka, 09 octobre 2008 à 20:25
  • Les glaces c'est pour les amygdales.... ké nulle Bizz

    Posté par Ka, 29 octobre 2008 à 21:54

Poster un commentaire